La thérapie Biodynamique

 

 

La Psychologie Biodynamique, élaborée par Gerda Boyesen, propose une approche complète de l’individu englobant à un travail verbal, corporel et émotionnel. Elle s’appuie sur l’existence d’une personnalité primaire saine et vivante présente en chaque être humain, qu’elle va laisser émerger et  nourrir.

 


Thérapie psycho-corporelle

 

Notre histoire est inscrite dans notre corps.

 

Une cuirasse corporelle, psychique et viscérale s’est construite au fil de notre vie pour faire face aux situations de stress, de frustration et de conflit. 

 

Les massages biodynamiques permettent d’ouvrir ces mémoires du corps et  de nettoyer peu à peu les anciens « traumas » laissant l’énergie de plaisir et de vie circuler librement. Le corps retrouve sa capacité naturelle d’auto-régulation, la personne se reconnecte à son être profond.

 

D’autres outils sont utilisés tels que le rêve éveillé dirigé, la végétothérapie, les régressions positives, le travail avec la voix.

 

Le thérapeute biodynamique, par sa qualité de présence, permet à la personne de laisser émerger et accueillir ce qui est là et l’accompagne vers sa propre capacité de guérison, vers sa véritable dimension intérieure authentique et vivante.

 

 

Pourquoi une thérapie ?

 

* Gérer un problème ponctuel

 

* Réparer un mal-être profond

 

* Stimuler son potentiel de vie, devenir créateur de sa vie

 

* Libérer la voix de l’âme dans le corps

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE

 

 

"Entre psyché et soma"

Gerda BOEYSEN

 

"La psychologie biodynamique"

François LEWIN

 

 

Céline PY

Thérapeute de couple IMAGO

Thérapeute psychocorporel biodynamique

 

 

2, rue  Béranger 

34120 PEZENAS

 

06.86.56.57.24

mail : py.celine@yahoo.fr